Pour son retour en Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé ne veut ni accueil populaire, ni meeting, mais une fête.

0
320

Contrairement à son mentor, Blé Goudé n’est pas inscrit dans une logique d’accueil populaire, ni d’n meeting, mais plutôt pour une sobre fête. Le compagnon de Laurent Gbagbo à la Haye dit avoir une pensée pour les victimes. Il y a huit ans que son transfert à La Haye se faisait.

«J’ai décidé de rentrer dans la sobriété en respect de la mémoire de toutes les victimes». « Quand le rythme des tam-tam change, il faut changer la manière de danser ».

Le retour de Charles Blé Goudé se fera, sauf changement de dernière minute, demain samedi 26 novembre au matin, un retour qu’il veut sobre, à en croire Gervais Boga Sako, le président de son comité d’accueil. « Le comité d’accueil invite les amis, les parents, les militants, les admirateurs ou les sympathisants à respecter scrupuleusement les consignes sécuritaires et la volonté de Charles Blé Goudé afin de faciliter ce retour qui s’inscrit dans le cadre de la réconciliation et de la cohésion nationale. Ça ne sert à rien d’aller à l’aéroport ! » a-t-il prévenu.

Blé Goudé, ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo est attendu à l’aéroport d’Abidjan par un vol commercial qui doit atterrir à 11 h 25 heure locale. « Il ne passera pas par un pavillon ministériel ou présidentiel. Il vient par le hall ordinaire de l’aéroport », a précisé Boga Sako. Une dizaine de personnalités doivent l’y accueillir, parmi lesquelles est annoncée Simone Gbagbo. Par la suite, Il se rendra dans le quartier populaire de Yopougon.ga Sako qui ne veut pas faire de cet évènement une question « politique ».

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici