Côte d’Ivoire/Le chiffre d’affaires de la coopérative ECOJAD de Daloa a chuté.

0
53

Les membres de la société coopérative agricole ECOJAD de Daloa, réunis à sa 19 ème Assemblée générale ordinaire le 25 juin dernier dans les locaux de ladite coopérative ont indiqué qu’ils n’ont pas atteint leurs objectifs.

 » En raison de la faible productivité des produits agricoles cette année, nos sources de revenus ont chuté. Contrairement à l’année dernière où nous avons fait un chiffre d’affaires de 51 millions de francs CFA, cette année, nous avons réalisé que 50 millions de francs CFA. Ce qui dit que notre chiffre d’affaires connait une baisse », a indiqué Fofana Adama, Directeur de la société coopérative ECOJAD de Daloa.

Et de poursuivre en ces termes :  » Malgré cette baisse de notre chiffre d’affaires, il faut dire que notre coopérative se porte bien. C’est vrai que nous n’avons pas pû atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés, mais nous avons pû payer nos dettes vis-à-vis de nos financiers. Ça déjà, c’est une satisfaction pour les membres de la société coopérative ECOJAD de Daloa « , a-t-il martelé.

Quant au directeur régional du conseil café -cacao, Coulibaly Ziémoko, il a exhorté les producteurs de café -cacao de se faire identifier et de respecter les normes.  » Il y a deux ans de cela que le conseil café-cacao vous a demandé de planter des arbres dans vos différentes plantations. Mais jusque-là, beaucoup d’entre vous, ne l’ont pas fait. Alors une fois encore je voulais vous exhorter à le faire. Mais surtout, faites identifier vos plantations pour qu’on sache d’où proviennent vos produits. Parceque au plan international, nos bailleurs que sont la France, les États-Unis et autres ne veulent plus du cacao qui provient des forêts classées « , a-t-il dit.

Puis d’ajouter que le bon planteur, est celui qui respecte les normes » a-t-il fait savoir.

Rogard Lagnon 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici