Côte d’Ivoire/Le corps de Wattao à Abidjan, lundi prochain

0
252

La dépouille mortelle du Colonel Major Issiaka Ouattara dit Wattao, sera rapatriée à Abidjan en provenance de New York, le lundi 13 janvier 2020, selon un communiqué de la communauté musulmane Aqsa-Salam de New York.

A en croire le calendrier des obsèques établi par ladite communauté ‘’en concertation avec la famille’’ du défunt, une prière mortuaire sera dite en sa mémoire au sein de la mosquée Aqsa-Salam suivie d’une autre prière de bénédictions deux jours après, soit le dimanche 12 décembre 2019 dans la même enceinte.

Le Colonel-Major Issiaka Ouattara dit « Wattao » qui souffrait de diabète, est mort dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 janvier 2019 à New York où il était soigné depuis plusieurs semaines.

La communauté musulmane Aqsa-Salam de New York a le regret d’annoncer le décès du colonel-major Issiaka Ouattara dit Wattao, décès survenu ce dimanche 05 janvier 2020 dans un hôpital de l’Etat du New Jersey, USA.

Après concertation avec la famille du défunt aux USA et des autorités locales ivoiriennes, nous vous prions de trouver ci-après le programme des obsèques au niveau des USA :

Vendredi 10 janvier :
– Prière mortuaire à la Mosquée Aqsa-Salam, sise 23 East 115th Street, New York NY10029 (Entre Madison et 5th Avenue) ;- Timing: 1.30 – 2pm (tout juste après la prière du vendredi).

Dimanche 12 janvier :
– Cérémonie de bénédictions et de lecture coranique au sein de la dite mosquée ;
La communauté Aqsa-Salam présente ses condoléances à la famille du défunt, au gouvernement de Côte d’Ivoire et à l’ensemble des Forces Armées de Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici