Côte d’Ivoire/Décédé en Allemagne, le corps du Premier ministre Hamed Bakayoko a regagné sa terre natale le samedi

0
616

La dépouille mortelle du Premier ministre de Côte d’Ivoire Hamed Bakayoko a été rapatriée, hier, 13 mars, à Abidjan en Côte d’Ivoire. En rappel, le chef du gouvernement est décédé mercredi 10 février 2021 en Allemagne, à l’âge de 56 ans, des suites d’un cancer fulgurant. Le président ivoirien, la famille du défunt, des officiels, mais aussi des centaines d’anonymes étaient présents à l’arrivée du cercueil pour rendre hommage au Golden Boy.

À l’arrivée du Boeing présidentiel à l’aéroport d’Abidjan, le président ivoirien, costume sombre et chapeau noir, s’avance doucement vers le tarmac, à son bras, la benjamine des quatre enfants du défunt. Alassane Ouattara s’incline longuement sur le cercueil recouvert d’un drapeau orange-blanc-vert dans un silence de plomb.

Le cercueil d’Hamback est doucement acheminé par des militaires devant un parterre de tout ce que la Côte d’Ivoire compte de hauts gradés, de hauts-fonctionnaires ou de ministres. Quelques prières et la dépouille s’ébranle en direction de la morgue Ivoire sépulture d’Abidjan.

Au passage du cercueil des milliers d’Ivoiriens amassés le long des rues, qui en tee-shirts, qui avec des pancartes, ont salué et rendu hommage à l’homme d’Etat. Notons qu’un deuil national de huit court dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici