Côte d’Ivoire/Le général Ouassena a tiré sa révérence

0
599

Le général Gaston Ouassénan Koné, vice-président du PDCI-RDA est décédé, hier mardi 8 août 2023 à Abidjan, dans sa 84è année. Des sources concordantes révèlent que le décès s’est produit dans une polyclinique de la capitale économique ivoirienne.

Ce soldat qui a monté le drapeau ivoirien à l’indépendance de la Côte d’Ivoire en 1960, était à la retraite. Il est né le 24 avril 1939 à Katiola, capitale du pays tagbana. 

L’homme était également ancien député et président du groupe parlementaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), puis ministre dans plusieurs gouvernements de Côte d’Ivoire.

Sa disparition succède à celle du président de son parti, Henri Konan Bédié, juste une semaine après alors que le deuil national de dix décrété en son honneur par le Président de la République Alassane Ouattara, est encore en vigueur. 

IVOIRECHO présente ses condoléances à sa famille biologique, à sa famille politique, à tous ses parents, amis et connaissances, ainsi qu’à l’ensemble du peuple tagbana. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici