Côte d’Ivoire/Le gouvernement décide du déconfinement total d’Abidjan

0
145

Ce Lundi 13 Juillet 2020, s’est tenu au palais de la présidence un Conseil National de Sécurité. L’objectif de ce conseil était d’analyser l’évolution de la Covid-19 en vue de prendre des mesures adéquates. Cette réunion a débutée par une minute de silence en homme à l’ex premier ministre Amadou GON Coulibaly, qui a quitté le monde des vivants il y a quelques jours.

Les ivoiriens peuvent pousser un «ouff» de soulagement. Le président Alassane Ouattara à la suite de l’exposé des experts vient de décider de l’ouverture de la capitale économique ivoirienne au reste du pays.

Le gouvernement a décidé de lever le confinement d’Abidjan. Ce qui signifie que les populations peuvent voyager et se déplacer librement sans aucune restriction. Cependant, l’état d’urgence est toujours maintenu. Les mesures de distanciation sociale reste en vigueur.

Désormais plus besoin de laisser passer et autres documents pour se rendre à Abidjan. Espérons toutefois que les titres de transport connaissent une baisse significative pour permettre au moins nantis de se rendre à Abidjan ou d’en sortir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici