NIAKARA/BEPC SESSION 2020. 196 candidats affrontent les épreuves écrites

0
135

Les épreuves écrites du Brevet d’étude du premier cycle, (BEPC) session 2020 ont aussi débuté ce lundi 14 juillet à Niakara. C’est le lycée Henri Konan Bédié qui a servi de cadre au lancement des épreuves écrites de cet examen qui a démarré sur l’ensemble du territoire national, avec la présence effective de madame le préfet du département, Matenin Ouattara, du Maire Pierre KONE et de l’ensemble des acteurs locaux de l’Éducation nationale.

Devant des élèves visiblement concentrés , madame le préfet à prodigué quelques précieux conseils: << Je vous demande de ne pas avoir peur, il ne faut surtout pas s’adonner à la tricherie. Bonne chance à tous >>.

Même son de cloche pour le maire qui a indiqué être heureux du bon esprit dans lequel à débuté l’examen, avant de demander aux élèves de ne pas se laisser emporter par l’enjeu << C’est vrai que c’est un examen , mais considérez que c’est comme un devoir de classe ,abordez les sujets dans la sérénité, bonne chance à tous >>.

Il s’en est suivi le déballage de la première épreuve, la composition française, après quoi la délégation s’est retirée dans l’espoir que Niakara enregistre un fort taux de réussite comme ce fut le cas l’année dernière.

Il faut noter que cette année, ce sont en tout 196 candidats dont 179 officiels et 17 candidats libres pour 117 garçons contre 79 filles.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici