Côte d’Ivoire/Le ministre Sidi Touré lance les travaux de réhabilitation des routes Béoumi

0
681

Le ministre Sidi Tiémoko Touré, député de Béoumi, a lancé, le samedi 23 mars 2019, les travaux de reprofilage de 10 km de route dans la communes de Béoumi. 

Après la cèrémonie de lancement des tavaux, le ministre de la Communication et des médias, Sidi Touré, porte-parole du gouvernement, a parcouru les routes dégradées qui seront réhabilitées avant d’échanger avec les responsables des sociétés à chargées du contrôle et de l’exécution des travaux. Sidi Touré s’est réjouit des importants projets initiés par le gouvernement dans le département de Béoumi et a annoncé de nombreux autres projets prèvus dans le département de Béoumi. «De nombreux acquis ont été engrangés à Béoumi par le gouvernement. C’est sur instruction du ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier que nous sommes venus faire un tour sur l’ensemble des chantiers routiers à Béoumi afin de nous rendre compte de l’effectivité des travaux car, le gouvernement prévoit pour très bientôt, le butimage de bon nombre de ces routes qui seront reprofilée pour le bonheur des populations», a déclaré le ministre Sidi Touré. Cette réhabilitation de routes consiste à faire de grands ouvrages, pour permettre aux populations d’avoir accès à leurs différents quartiers. La pose de buses et d’un caniveau de 100 mètres en linéaire pour permettre la bonne évacuation des eaux usées dans la commune. Il faut noter que certaines routes dans la commune de Béoumi présentent une dégradation inquiétante car n’ayant pas été reprofilées il y a plus de 20 ans. 

Après la visite des chantier routiers, le ministre Sidi Touré, s’est rendu dans les locaux de la direction départementale de la santé de Béoumi qui a été totalement ravagée par un incendie le vendredi 22 mars 2019. Sidi Touré a annoncé que le gouvernement mettra tout en place afin que les populations du département de Béoumi ne manquent pas de produits pharmaceutique. D’ores et déjà, un bâtiment à l’hôpital général de Béoumi a été mis à la disposition de la direction départementale de la santé afin de stocker ce qui reste de cet incendie.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici