Côte d’Ivoire/Le (SILA) de retour avec plusieurs innovations

0
481

A Abidjan, en Côte d’Ivoire, la 12e édition du Salon International du Livre (SILA) aura lieu du 18 au 22 mai 2022, au Palais de la Culture d’Abidjan. L’édition de cette année qui a pour thème « Engagement pour un lectorat actif et durable », a été officiellement lancée, le mercredi 09 février 2022, à Cocody. Ce après deux années d’inactivité pour raison de Covid-19 et il revient avec des innovations notables.

Le commissaire général du salon, Ange Félix N’Dakpri, a donné les grandes lignes et innovations de la 12e édition.

Il s’agit de trois grandes nouveautés, à savoir, l’espace jeunesse avec les ateliers créatifs pour les enfants, la ville hôte et le Restau’ Livre. « Pour cette édition, nous avons pris les dispositions nécessaires, afin de permettre aux travailleurs, de venir nous visiter durant les cinq (05) jours que durera le salon. Au lieu de 18h, nous fermerons à 19h30 » a-t-il fait savoir.

Comme chaque année, les férus de lecture seront entretenus à travers des journées thématiques, qui permettront d’échanger autour d’œuvres littéraires.

« Nous allons démontrer que le livre peut recharger votre batterie motivationnelle quand votre moral est à plat et qu’il peut vous aider à garder l’esprit clair, quand tout semble brouiller autour de vous » a confié Hyacinthe Menan, responsable communication du SILA 2022. Selon lui, les technologies de l’information et de la communication, ont envahi notre univers avec leurs lots de nouvelles addictions. Il est donc temps pour nous, de revenir à nos premières habitudes, à savoir la lecture.

Comme à l’accoutumée, plusieurs prix seront attribués dont le prix SILA des médias, pour inviter les journalistes à s’intéresser aux auteurs et livres, d’où une collaboration avec l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI).

Exposition, dédicaces, conférences, ateliers et séminaires, rencontres professionnelles, animations culturelles et bien d’autres activités sont prévues, pour meubler cette édition dont l’écrivain à l’honneur est Camara Nangala.

Initié par une structure privée en 1999, puis repris en 2006 par l’Association des Editeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI), le Salon International du Livre d’Abidjan, essaie tant bien que mal, à chaque édition, de susciter le goût de la lecture et de l’écriture chez les enfants et les jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici