Côte d’Ivoire/Le site fiscal de M’brngué inauguré

0
679

Le département de M’bengué dispose désormais de son site fiscal. Il a été inauguré le samedi 8 septembre dernier et cette date restera à jamais gravée dans la mémoire collective des populations.

Placée sous le parrainage du Premier Ministre, en présence d’élus, d’autorités administratives, de notables et de chefs de service, le Secrétaire d’Etat, auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat Sanogo Moussa a procédé à l’inauguration du nouveau centre des Impôts de M’Bengué le samedi 18 septembre 2018 dernier. Doté d’un bâtiment moderne comprenant toutes les commodités ainsi que la résidence du chef du Service d’Assiette des Impôts Divers, le nouveau centre des impôts abritera tous les services de base avec un Bureau d’accueil, une Caisse, un Service d’Assiette, une Régie de Recettes et un Pool informatique.

Au cours de cette cérémonie, le Directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou qui avait à ses côtés le  Directeur des Moyens Généraux et de l’Equipement Palé Sié Amadou et le Directeur Régional des Impôts de Korhogo, Cissé Amadou a traduit sa reconnaissance au Secrétaire d’Etat pour leur soutien constant à l’endroit de l’Administration fiscale dans la mise en œuvre de sa politique de décentralisation. Le Secrétaire d’Etat a pour sa part, exhorté les populations de M’bengué à fréquenter ce centre pour y accomplir leurs obligations fiscales. Notons que les services des impôts de cette ville ont réalisé une très bonne performance en quatre années. Ainsi, le montant des recettes à l’ouverture du centre en 2014 s’élevait à plus de et en  fin du mois d’août 2018, les réalisations ont atteint plus d’une centaine de millions de FCFA. À cette occasion, outre le Centre des Impôts, d’autres infrastructures ont été livrées, notamment le poste des Douanes, de la résidence du Préfet, du Centre médico scolaire et d’un Groupe Scolaire.

Correspondance particulière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici