Côte d’Ivoire/Législatives 2021.Une campagne apaisée dans l’ensemble du pays

0
50

Débutée le 26 mars 2021 dans le calme, la campagne législative de ce mars s’est achevée aussi dans le calme dans l’ensemble du pays. Contrairement à l’élection présidentielle, la législative est bien partie pour se dérouler sans heurts. Ce qui n’était pas évident, car un fameux 31 octobre 2020 hantait encore les esprits des ivoiriens et tous ceux qui habitent en Côte d’Ivoire.

Pour une fois, tous les partis politiques ont exhorté leurs militants à garder le calme et à ne pas céder aux éventuelles provocations des adversaires. Au Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP, a multiplié les déplacements pour soutenir les candidats de son camp avec des moyens conséquents.

L’opposition, elle , est allée avec les moyens de bord. De tous les côtés, l’on se dit confiant et espère obtenir la majorité à l’hémicycle. Le RHDP veut confirmer et le PDCI et ses amis caresse le voeux de renverser la vapeur pour avoir le contrôle du vote des lois à la première chambre du Parlement ivoirien.

Le moindre mal que l’on puisse souhaiter à la Côte d’Ivoire, c’est que le vote du samedi 6 mars se déroule dans la paix et la sérénité.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici