BÉOUMI/FIN DE CAMPAGNE. Sidi Touré termine par une parade motorisée et un giga meeting

0
170
dav

Après avoir sillonné toute la circonscription électorale de Béoumi Andokekrenou Kondrobo, à la pêche des voix du 26 février au 4 mars 2021, le ministre Sidi Touré, tête de la liste RHDP à ces élections législatives, à animé un meeting de clôture au stade de Béoumi, ce jeudi 4 mars 2021.

dav

Bien avant, c’est une parade motorisée qui a sillonné des villages environnants et les principales artères de la ville  avant de rallier le lieu du meeting où attendaient depuis plusieurs heures  de nombreux militants parés aux couleurs du RHDP. Il s’agissait  pour l’occasion, de recevoir les dernières consignes de vote lors de ce dernier meeting. Sidi Touré a, à l’occasion salué la grande mobilisation des militants, les invitant à rester sourds aux appels de haine, de violence et de division, car dira-t-il, « c’est ce qu’ils savent faire le mieux. Ce qui importe pour Béoumi, c’est le développement et rien d’autre. Vous savez qui peut vous apporter ce développement. Vous savez qui a commencé ce développement. Le samedi, après demain donc, allez donner votre voix à celui qui travaille depuis longtemps pour votre bien être », a appelé le porte flambeau du RHDP. Plusieurs intervenants ont encore relevé les avantages pour Béoumi de porter son choix sur le parti du Président Alassane Ouattara. Leurs propos sont résumés bien à propos par le maire de Béoumi, Jean Marc Kouassi, colistier du ministre Sidi. « Pendant une semaine, tout à été dit et expliqué. C’est sûr que nous nous sommes compris. Que reste-t-il donc à faire ? Nous confier votre choix. Choisir Alassane Ouattara.Vive le RHDP ».

sdr

Faisant un bref bilan de la campagne à la presse, le ministre a affiché son optimisme quant à la victoire, mais surtout, il a appelé à un vote dans le calme et la paix. « Nous partons rassurés, rassurés du fait que les populations ont bien cerné là où se trouve leur intérêt et leur cœur va visiblement vers le RHDP. Les populations ont exprimé une effervescence à l’endroit de la liste RHDP, nous espérons que cette effervescence se concrétise dans les urnes le samedi. Nous avons aussi l’assurance que les populations ont fait le choix de la non violence pour ces élections parce que Béoumi a trop souffert ». Le meeting fera place à une fête populaire. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici