Côte d’Ivoire/Les FDS repoussent une autre attaque à Téhini

0
449

Une autre attaque de présumés djhadistes a été repoussée par les soldats ivoiriens à Téhini selon le communiqué de l’armée qui s’en est suivi.

Cette attaque qui ciblait le poste d’observation située à la sortie nord-est de la ville a donc de nouveau été repoussée par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

Le Chef d’Etat Major,(CEMA), le général Lassina Doumbia a félicité ses hommes et les a invités à toujours demeurer vigilants.

Aux dernières nouvelles, le calme serait revenu. «La situation est actuellement sous contrôle». Un des assaillants aurait été tué selon une source militaire, qui précise que deux éléments des forces de sécurités ont été blessés dans les échanges de tirs.

Cette attaque intervient à pratiquement une semaine après une autre l’ouest du pays, soit le le 13 octobre 2021, précisément dans la localité de Bangolo. En effet deux assaillants se déplaçant à moto s’étaient présentés au poste de contrôle de Tiemesson et avant que les gendarmes en faction ne comprennent leurs lugubres intentions, ils avaient ouvert le feu aux environs de 4H du matin.

Le Maréchal des Logis H.S en poste à l’Escadron de Gendarmerie de Danané en poste avec un agent des Eaux et Forêts sont tombés ce jour-là dans cette attaque lâche.

JPH

Communiqué

Dans la matinée du mardi 19 octobre 2021, aux environs de 08 h 30, un tireur embusqué a ouvert le feu sur un poste d’observation des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) situé à un kilomètre au nord-est de Tehini, faisant un blessé léger au sein des hommes de faction. La riposte des soldats a permis de le neutraliser.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées félicite les soldats dont la vigilance a permis de mettre en échec cet acte criminel.

Fait à Abidjan, le 19 octobre 2021

Le Général de Corps d’Armée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici