Côte d’Ivoire/Les meilleurs acteurs de développement de tous les secteurs d’activités de la région de Gbêkê distingués

0
576

Le prix d’excellence de la région de Gbèkê auquel il faudra désormais s’habituer était à sa deuxième édition le vendredi 19 avril 2019. A cette occasion, les meilleurs travailleurs et acteurs de paix de tous les secteurs d’activités, (agriculture. éducation, santé, hôtellerie, artisanat, tourisme, transport, restauration, jeunesse, association…) ont été distingués.

La cérémonie a eu pour cadre un réceptif hôtelier de la place. Issus des quatre départements que compte la région de Gbêkê, (Bouaké, Béoumi, Botro et Sakassou), ces acteurs sélectionnés comme les meilleurs dans leurs secteurs d’activités!selon des critères d’excellence bien établis, sont au nombre de 59. Ils sont repartis chacun avec un diplôme, un trophée et une enveloppe.

Trois prix spéciaux ont également récompensé les meilleurs des meilleurs. Il s’agit des prix Alassane Ouattara, de la Première Dame Diminique Ouattara et d’un prix d’honneur du nom ministre de la Communication et des médias, porte parole du gouvernement Sidi Tiémoko Touré, grand initiateur et parrain de cette journée d’excellence. Sidi Touré a d’abord félicité les récipiendaires pour leur ardeur au travail avant de les exhorter à maitenir le cap en vue d’assurer l’émergence de la région. « Vous êtes les points référents en matière de travai dans vos secteurs d’activités. Tirez la majorité de vos collaborateurs vers l’excellence, a-t-il conseillé aux récipiendaires.

Avant lui, le premier adjoint au maire Paul Dakuyo allait dans le même sens que le porte parole du gouvernement non sans inviter les autres travailleurs qui n’ont pas été primés ce jour, à ne pas céder au découragement, mais plutôt à redoubler d’efforts pour faire partie des meilleurs à la prochaine édition. « Que ceux qui n’ont pas été retenus aujourd’hui redoublent d’efforts pour la prochaine fois », a-t-il appelé. Le président du comité d’organisation, Mah Abou, proviseur du Lycée moderne de Béoumi, quant à lui, a rappelé les critères de choix des récipiendaires qui s’est opéré avec l’appui du corps préfectoral de l’ensemble de la région de Gbêkê. Puis il a rendu hommage au ministre de la communication pour son initiative.

Les récipiendaires, par la voix de leur porte parole a promis qu’ils ne baisseront pas les bras. Commencée à 17 38 mn, la cérémonie à laquelle ont pris part les têtes couronnées, les chefs et directeurs de services ainsi que de nombreux travailleurs qui a pris l’allure d’une vraie fête, s’est achetée autour de 20h. Vive l’ed 2020.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici