Côte d’Ivoire/Les nombreuses visites du leader du PPA-CI dans les églises lui feront du bien

0
594

Depuis son retour au pays le 17 juin 2021, l’ancien président Ivoirien, Laurent Gbagbo a multiplié ses visites auprès des leaders religieux notamment les chrétiens.

Le dimanche 20 juin 2021, quelques jours après son arrivée le Woody de Mama s’est rendu à la messe d’action de grâce à la cathédrale Saint Paul du plateau dont il a fait la demande personnellement.

Le dimanche 22 août 2021 c’était autour de l’église du Centre Chrétien de la transformation dirigée par la Révérende Jeanne Monnet de recevoir l’ancien pensionnaire de la prison de la Haye qui a également pris part au culte d’action de grâce.

Et le dimanche 13 février dernier, Le leader du PPA-CI a été accueilli en liesse à Yopougon, à l’église Œuvre et Mission du camp militaire du révérend Dion Robert.

A la vérité, ces nombreuses visites chez ces hommes de Dieu peuvent faire du bien à l’ex patron du FPI qui doit être en harmonie qui a la plus grande part de responsabilité dans la mort des 3000 tuées pendant la crise la crise post-électorale où il était encore au pouvoir. Chose qu’il n’a jamais reconnue et demandé humblement pardon pour sa partition. Mais la conscience étant le seul vrai juge devant Dieu, qui sait si au-delà de ces visites, l’homme ne cherche pas à se repentir ? Ce qui assurément lui fera du bien.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici