Côte d’Ivoire/L’exclusion définitive. Voici ce à quoi s’expose un élève du Lycée moderne de Cocody pour agression sur un professeur

0
202

Les enseignants du Lycée Moderne de Cocody à Abidjan observent un mot d’ordre de 3 jours du mercredi 20 au vendredi 23 mars 2024 pour protester contre le la mauvais comportement de l’élève Kpahou Yoan Christ Aurel envers Madame Ehounou Rosemonde professeur d’Eps.

En effet Dame Ehounou Rosemonde donnait des cours à ses élèves sur le terrain de l’école entre 8 et 10 heures, le mardi 19 mars 2024 pendant qu’à côté, les élèves de la classe de Tle A3 jouaient au football, gênant ses cours. Elle les interpelle à plusieurs reprises, mais rien n’y fit. Malheureusement une frappe du ballon est parvenue à percuter l’enseignante qui a perdu son équilibre. En réaction, elle confisque le ballon. Ce qui n’a pas été du goût des élèves qui se mettent à l’injurier copieusement. Dame Ehounou Rosemonde ne tient pas compte des agissements de ces élèves impolis. Elle réussit même à terminer son cours avant de regagner la salle des profs de l’établissement. C’est le moment que choisissent ces élèves impolis vont s’en prendre à elle : « Mademoiselle-là, répète ce que tu disais tout à l’heure ». L’un d’entre eux lui assène un violent coup de poing au visage. La prof d’Eps réussit à parvenir en salle des profs en pleurant.

Dans un élan de solidarité après s’être réunis de façon spontanée, ses collègues décident d’arrêter les cours. Au lycée moderne de Cocody, tous ne demandent qu’une seule chose: l’exclusion définitive de l’élève Kpahou Yoan Christ Aurel de la classe de TleA3. En plus, la victime pourrait poursuivre devant les juridictions compétentes cet délinquant en kaki.

Vivement une sanction exemplaire pour cet élève inconscient afin de dissuader tous ceux qui serraient tentés de faire comme lui.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici