Côte d’Ivoire/Limogé, Lenissongui Coulibaly: « Bédié reste mon père, mais je suis pro RHDP unifié »

0
874

Quelques heures après son limogeage du poste de directeur de cabinet du président du PDCI, Henri Konan Bédié, Lenissongui Coulibaly Wenceslas réagit.

L’homme qui a passé 18 années de collaboration avec l’ancien chef d’Etat, explique sa position sur sa présence aux côtés des candidats du RHDP unifié aux élections locales.

« Depuis quelques jours, plusieurs personnes s’interrogent ma position au sein du PDCI-RDA, mon parti, parti de dialogue, de rassemblement et de paix. Je suis ivoirien et donc de la Côte d’Ivoire ; je suis également sénoufo et dans ma culture, on ne lâche pas un ami, surtout lorsqu’il rencontre des difficultés. C’est pourquoi les Ivoiriens me verront partout où mes amis auront besoin de ma présence auprès d’eux », a-t-il expliqué, avant de révéler qu’il est un pro RHDP unifié et Bédié le sait.

« Je ne romps pas mes engagements vis-à-vis du président Henri Konan Bédié auquel me lient pus de dix-huit (18) années de collaboration. Il reste pour moi un père », a-t-il indiqué.

Pour rappel, Lenissongui Coulibaly a été remplacé au poste de directeur de cabinet N’dri Narcisse.

l’intégralité des propos de Lenissongui Coulibaly

« Depuis quelques jours, plusieurs personnes s’interrogent ma position au sein du PDCI-RDA, mon parti, parti de dialogue, de rassemblement et de paix. Je suis ivoirien et donc de la Côte d’Ivoire ; je suis également sénoufo et dans ma culture, on ne lâche pas un ami, surtout lorsqu’il rencontre des difficultés. C’est pourquoi les Ivoiriens me verront partout où mes amis auront besoin de ma présence auprès d’eux.
Au PDCI-RDA, il y a aujourd’hui deux tendances : les pros et les antis-RHDP parti unifié. Je déclare ici et maintenant que je suis PDCI-RDA, pro RHDP unifié comme le président Bédié le sait. Je ne romps pas mes engagements vis-à-vis du président Henri Konan Bédié auquel me lient pus de dix-huit (18) années de collaboration. Il reste pour moi un père ».

Fait à Abidjan, le 03 octobre 2018

Dr Wenceslas Lenissongui-Coulibaly

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici