Dans la nuit du vendredi 26 au petit matin du samedi 27 Juillet 2024, des criminels puissamment armés ont pris pour cible le maquis d’une jeune dame répondant au nom de Joe dont le commerce est situé dans le village de Pinhou. Précisément sur la route de la sous-préfecture de Gbapleu dans le département de Duekoué.
Sur les faits, nos sources expliquent qu’il est environ 2 heures du matin quand ces criminels sont arrivés abord d’un taxi de la ville de Duekoué. Et une fois sur les lieux, ils débranchent toutes les ampoules électriques du dehors puis à l’aide des pieds de biche, ils se mettent à défoncer le portail métallique du magasin de la jeune dame. Prise de peur, celle-ci fait appel à un habitant du quartier situé non loin du dispensaire du village de Pinhou. Alors que la dame échange avec son interlocuteur, les bandits prennent la tangente.
A en croire toujours nos sources, c’est la énième fois que cette dame reçoit la visite de ces criminels. Et pourtant, dans ce village se trouve un poste de la gendarmerie qui d’ailleurs est situé à 500 mètres du maquis de cette dame.
Alors question. Qui sont donc ces bandits qui ne sont pas du tout inquiétés par la présence de nos forces de défense et de sécurité qui dit-on veillent au grain ?
Il y a urgence pour ces forces de défense et de sécurité de redoubler d’efforts pour mettre fin aux activités macabres de ces quidams qui sévissent sur l’axe routier Pinhou-Gbapleu surtout que nous savons tous que ces individus malveillants ont fait assez d’exactions sur cet axe.
NB/PPhoto juste pour illustration
Rogard Lagnon