Le jeudi 25 Juillet 2024, la ville de Daloa a enregistré un grave accident de la circulation dans lequel un jeune homme qui venait fraîchement d’obtenir son baccalauréat a trouvé la mort. Il s’agit du nommé D A, âgé de 20 ans qui est mort sur le champ des suites d’un traumatisme crânien.
En effet, selon nos sources, la victime qui circulait tout seul sur une moto de type « KTM » est rentrée en collision avec une autre moto ‘KTM » conduite par un certain D C âgé seulement de 14 ans et en classe de 4 ème dans un établissement scolaire de la ville de Daloa. Avec lui, son ami qui lui est un mécanicien. Les deux amis qui roulaient à vive allure ce jour-là, en provenance du quartier Abattoir 2 de la ville de Daloa pour destination le centre-ville, percutent violemment le nommé D A qui lui revenait du commerce où il partait aider son père tous les jours.
Les choses vont se gâter quand les deux motos qui d’ailleurs circulent dans le sens opposé, rentrent violemment en collision à hauteur du lycée 3 de la ville de Daloa.
Quand de bonnes volontés font appel aux sapeurs pompiers civils du Haut-Sassandra qui arrivent sur les lieux, l’irréparable était déjà fait. D A est mort sur le champ des suites de ses blessures.
Quant aux nommés Dado Check et son ami, ils sont évacués au centre hospitalier régional » CHR » de Daloa dans un état grave.
C’est l’occasion pour les autorités compétentes de la ville de Daloa, d’interpeler sèchement les populations de cette localité qui achètent des engins à deux roues pour leurs enfants qui n’ont aucune notion du code de la route.
Rogard Lagnon