Côte d’Ivoire/Loin d’être affecté par l’attaque de son cortège, Sidi Touré monte au créneau pour la paix à Béoumi

0
475

Le porte parole du gouvernement, ministre de la Communication et des Médias, coordonnateur régional RHDP Gbêkê 3 (Béoumi et Sakassou), par ailleurs député de Béoumi, Sidi Touré, avait rendez-vous avec les cadres de Gbêkê, ce jeudi 05 novembre 2020, résidant à Abidjan.

Objectif , inviter et sensibiliser une nouvelle fois ces derniers à la culture de la paix et au vivre ensemble.

« Nous avons malheureusement connu des situations assez exceptionnelles dans notre région à la faveur de cette élection présidentielle qui se sont matérialisées souvent par des violences orchestrées par un certain nombre de personnes prenant de ce fait en otage les parents des différentes localités dans tout le Gbêkê. Il était opportun de réunir tous les cadres des localités qui ont été impactées à l’effet qu’ils puissent prendre leurs responsabilités pour aller rencontrer les parents pour leur donner des bonnes informations et pour leur dire qu’on ne gagne rien dans la violence », a indiqué M. Touré.

Les ressortissants du Gbêkê qui ont pris la juste mesure de la démarche du ministre, ont promis transmettre fidèlement le message de paix à « leurs parents » à travers des tournées de sensibilisation qui seront entreprises dans les prochains jours.

« L’idée de nous mettre en mission pour aller sensibiliser nos parents est la bienvenue. Nous encourageons le député dans son initiative et nous sommes prêts à l’épauler pour que la paix qui a prévalu dans nos régions soit de mise durant de longues années », a déclaré le secrétaire général d’une mutuelle de Béoumi, N’guessan Théodore.

Il faut rappeler qu’après le scrutin présidentiel, exactement le mardi 3 novembre 2020 , le cortège du ministre Sidi Tiémoko Touré, venu voter dans sa circonscription, avait été attaqué entre les villages d’Afotobo et Golikro occasionnant des blessés par jets de projectiles et un par balle de fusil calibre 12.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici