Côte d’Ivoire-Man/03 personnes dont une animatrice de radio tuées par électrocution

0
653

Une forte charge électrique a tué trois personnes dont l’animatrice en langue Dan de la radio Man Fm, Joséphine Kpan, samedi nuit vers 20h50.

Selon les informations recueillies, le soir du drame, un camion de poids lourd a sectionné de passage, le câble relié à la niche où est logé le compteur de Dame Kpan Joséphine, qui occupe une maison au nouveau quartier municipal de Man, en cours d’électrification.

C’est une scène récurrente selon les riverains. Pour résoudre donc ces pannes à répétition d’électricité causées par les gros camions, Joséphine a trouvé bon de s’acheter un long poteau en fer pour relever plus haut son câble. Elle copte ainsi deux jeunes qui sont ses voisins, pour l’aider dans cette tâche. Elle ne savait pas qu’elle prenait ainsi rendez-vous avec la mort. Les deux jeunes creusent le trou pour planter le poteau. C’est au moment où les trois se sont aidés pour lever le poteau  qu’un vent a soufflé. Mais ce que les trois infortunés ont oublié c’est  que juste à côté traverse des câbles nus de moyenne tension électrique. Le poids du poteau en fer va s’incliner pour se coucher sur les câbles nus de moyenne tension. Ce qui va conduire une forte charge électrique enflammée qui va s’abattre sur Joséphine et ses deux voisins. Les trois sont tués sur le coup. Chacun verra une partie de son corps carbonisé.

La police et les sapeurs-pompiers civils alertés sont arrivés sur les lieux, mais il était trop tard, plus de vie à sauver. Juste un constat d’usage, et procéder à l’enlèvement des corps. C’est à 22h40 que les  restes  de Joséphine Kpan et ceux de ses deux voisins ont été transférés à la morgue de Man par les pompes funèbres.

L’animatrice radio avait abandonné le micro pour des raisons de maladie. Elle comptait bien reprendre le service vu qu’elle avait recouvré la santé. Hélas…

.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici