Côte d’Ivoire, Municipales à Attecoubé/Pourquoi Tchagba Laurent n’est pas candidat

0
924

Le ministre de l’hydraulique, Laurent Tchagba, candidat à la mairie d’Attécoubé, pour le compte de son parti, l’UDPCI, s’est finalement retiré de la course aux municipales du 13 octobre prochain, au profit du maire sortant Danho Paulin.

Au cours d’une rencontre avec la communauté Dan (Yacouba et Toura) d’Attécoubé, Laurent Tchagba Bogui a demandé à ses hôtes de soutenir le maire sortant et donné les raisons qui l’ont poussé à se retirer.

Selon lui, c’est le chef de l’Etat qui l’a contraint à ne plus se présenter aux municipales dans la commune.

«Nous sommes d’Attécoubé et le chef de l’Etat m’a demandé, malgré ma détermination et votre mobilisation, de laisser mon jeune frère conduire la liste RHDP. Cela n’a pas été facile à cause de vous les braves populations d’Attécoubé, mais j’ai accepté et je vous demande pardon d’accepter aussi cette décision de notre chef, le président du RHDP et chef de l’État,» a déclaré Laurent Tchagba.

Le ministre de l’Hydraulique a appelé la communauté Dan de se mobiliser pour la victoire de Danho Paulin, car le président lui a demandé de mettre tout en œuvre afin que la liste du RHDP remporte les municipales dans cette commune.

«Désormais je suis aux côtés de mon jeune frère Paulin pour que le RHDP ne perde pas ces élections ici à Attecoubé,» a précisé, Tchagba Bogui Laurent.

Par ailleurs, le député suppléant, Gueu Tiemon Ange Baudelaire, le remplaçant de Tchagba à l’Assemblée nationale, a été présenté à la population.

Fondio.R

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici