Côte d’Ivoire-Niakara/Guillaume Soro confirme son intention d’être candidat à la présidentielle de 2020.

0
955

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro a mis un terme aà sa tournée dans le département de Niakara au stade municipal Nallo Bamba, ce samedi 05 mai 2019 à 15h, devant une foule enthousiaste que l’on peut estimer à plusieurs milliers de personnes.

GSK a sans détour a confirmé son intention d’être candidat à l’élection présidentielle de 2020 . << On m’a chassé du tabouret, je veux maintenant le fauteuil>>.

A entendre Kone Alexis, porte parole des populations, ils ont compris le message. << Votre entrée triomphale au palais présidentiel en 2020 ne se fera pas sans Niakara >>.

Pour la suite du meeting, l’on a assisté comme il en a l’habitude, à une série d’invectives contre le pouvoir en place, notamment en ce qui conserne la mévente de l’anacarde, le renvoi systématique de l’administration des personnes qui lui sont proches. Même la gendarmerie n’a pas été épargnée.

S’adressant directement au commandant de brigade de Niajara, le président du comité politique  a affirmé: << Je vous demande de dire au commandant supérieur de la gendarmerie, le général Apalo Touré que la gendarmerie doit se tenir loin de la politique, c’est un corps d’élite qui doit être neutre >>.

Comme tout bon politicien en campagne, GSK a fait une série de promesses aux populations, le renforcement du plateau technique de l’Hôpital général de Niakara, l’équipement du lycée HKB en tables bancs, en passant par l’ambulance du centre de santé Rural de Arikokaha, et le château d’eau de Angolokaha. Promesses qui selon lui seront tenues dans les prochains mois.

Le coup de cœur de ce meeting est allé à l’endroit du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié , qui fêtait ce 05 mai ses 85 ans , par un « standing ovation ». Puis les populations ont chanté à l’unisson le joyeux anniversaire pour l’illustre fils de Daoukro.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici