Côte d’Ivoire/Amadou Gon Coulibaly à l’investiture du maire Rhdp de Dikodougou

0
1261

La construction d’un deuxième château d’eau, l’amélioration et l’extension du réseau électrique, la construction d’un bloc opératoire, l’érection du centre de santé urbain en hôpital général, la réhabilitation de la mairie, la construction d’un complexe sportif et celle de la résidence du préfet…telles sont les doléances des populations lues par Abou Dramane Soro, le nouveau maire de la commune de Dikodougou.

Elu à 65,22% des suffrages sous la bannière du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), il a été investi en grande pompe, en présence du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et de plusieurs ministres du gouvernement.

C’était le samedi 4 mai dernier à la place de l’indépendance de cette localité distante de 50 kilomètres du chef-lieu, Korhogo.

« Mon ambition est de redonner un nouveau souffle à Dikodougou. ; de remettre notre commune sur la voie du développement et ce, dans tous les domaines »,  fait-il savoir.

Les ministres Danho Claude Paulin des sports, Aka Aouelé de la santé et de l’hygiène publique ainsi que celui de la fonction publique, Issa Coulibaly, par ailleurs, cadre et fils de la région ; ont, tous, salué la forte mobilisation des cadres du Rhdp et des populations. Ce qui, selon eux, démontre leur attachement aux idéaux de l’Houphouetisme.

Haut patron de la cérémonie, Amadou Gon Coulibaly s’en félicite : « La mobilisation que j’ai vu, me rassure sur l’engagement de Dikodougou derrière le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. J’ai l’intime conviction qu’ici, qu’il n’y a pas de message qui puisse tromper les gens. Ceux qui, en ces temps, essayent de sillonner ici et là pour dire des contrevérités ; avec ce que je suis venu voir, je sais qu’à Dikodougou, il n’y a qu’une seule parole, un seul engagement : le Rhdp », a-t-il dit.

Avant d’ajouter à propos des doléances « Même si certaines doléances ont été satisfaites par les ministres concernés, j’ai pris bonne note et avec la plus grande attention.Dikodougou ne sera pas oubliée et sera prise en compte, nettement, dans le programme social du gouvernement. Ce qui va permettre de régler l’ensemble des doléances soumises », a conclu l’actuel pensionnaire de la primature.

                                       Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici