Côte d’Ivoire/Nina Annick Tohé Lasmel succède à Diaby Lanciné au FER

0
831

Le jeudi 11 novembre 2021, en session extraordinaire, le Conseil d’Administration du Fonds d’Entretien Routier (FER), a mis fin aux fonctions de Directeur général, de Diaby Lanciné. Il a été remplacé par Nina Annick Tohé Lasmel, anciennement Directrice Qualité au FER, qui devra assurer l’intérim. Diaby Lanciné a lui-même annoncé son éviction dans un post sur sa page Facebook.

« Ce jour, il a été mis fin à mes fonctions de Directeur Général du FER que je dirigeais depuis le 1er août 2017 » a-t-il écrit. « C’est le lieu pour moi de saluer le travail accompli grâce à l’appui inestimable de nos autorités, avec à leur tête le Président de la République Alassane Ouattara » renchérit-il.

« C’est une page qui se tourne certes, mais elle ouvre le champ à de nombreuses perspectives, car je suis avant tout un serviteur de l’Etat » a-t-il précisé.  Dans sa note, le Député-Maire de Samatiguila dit se tenir à l’entière disposition de la République pour lui rendre tout ce qu’elle a pu lui permettre d’acquérir en matière de formation, d’expériences et de compétences.

A propos de celle qui lui succède, il dira: « Je lui souhaite plein succès. Pour avoir été ma collaboratrice, je sais que ce challenge est à sa portée », s’est-il réjoui.

Notons que le FERE est une entreprise publique nationale, créée le 19 septembre 2001. Le Fonds d’Entretien Routier (FER) a pour objet d’assurer le financement des prestations relatives aux études et travaux d’entretien courant et périodique du réseau routier, à la maîtrise d’ouvrage et à la maîtrise d’œuvre des études et travaux d’entretien routier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici