Côte d’Ivoire/Nouveau parti de Laurent Gbagbo. Selon Sébastien Dano Djedje, le congrès du nouveau parti (se tiendra) à l’hôtel Ivoire.

0
410

Le congrès constitutif de du « nouveau parti » de Laurent Gbagbo dont on continue d’ignorer toujours le nom, aura lieu à l’hôtel Ivoire qui a un lien historique avec Laurent Gbagbo, si on en croit Sébastien Dano Djedje, le président du congrès.

« Le premier congrès ordinaire de ce que l’on a appelé FPI, que vous connaissez, a eu lieu à l’hôtel Ivoire. Aujourd’hui encore, le congrès du nouveau parti (se tiendra) à l’hôtel Ivoire. Vous imaginez donc tout ce que cela comporte comme historique, comme avenir, et comme espoir. » 

Laurent Gbagbo avait créé le FPI, le Front populaire ivoirien, en 1982 dans ce même lieu.

« Nous allons baptiser le FPI autrement. Nous allons changer de nom », expliquait Laurent Gbagbo lors de l’annonce de la création de son nouveau parti ajoutant « qu’il laissait l’enveloppe aux autres ».

« Il n’y a pas de rupture…», poursuit Sébastien Dano Djedje qui annonce un parti « socialiste, progressiste, panafricaniste, souverainiste…»

La salle des congrès de l’hôtel accueillera ce que sa jauge permet : 1600 cadres et responsables triés sur le volet. Mais pour que cet événement soit festif, les organisateurs ont prévu un « village » destiné aux militants et partisans qui sera installé à quelques centaines de mètres de là dans le quartier de Blockaus.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici