Revendication de 5km de bitume à Niakara/Le Maire dénonce le caractère irrévérencieux de la méthode et rassure la population.

0
883

Véritable carnet d’une semaine chargée pour le maire Kone Pierre. Un maire, pourrait-on dire, proche de sa population qu’il associe  et dans ses prises de décisions, et dans ses différentes communications.

Ainsi du mercredi 6 au vendredi 8 octobre, il a reçu successivement les jeunes à travers l’union de la jeunesse communale(UJCN) , les présidents des associations d’artisans de Niakara, la chefferie traditionnelle, les présidents des communautés et les présidents des promotions d’âges. 

Il aura reussi, par cette série de réunions, à mobiliser la population autour de la cérémonie hommage  au chef de l’état qui aura lieu le 23 octobre prochain à Katiola. Il a annoncé la pose de la première pierre du Nouveau marché ce lundi 11 octobre. Il a également surpris son auditoir avec l’annonce de l’intronisation officielle du Nouveau chef canton le 16 octobre prochain. (Nous y reviendrons).

Enfin, il aura surtout reussi à rassurer sur la fausse alerte d’un pretendu  détournement  de 5km de bitume qui enflamme actuellement la toile. 

Après  avoir reconnu la légitimité de cette revendication, il a denoncé le caractère irrévérencieux de la méthode.

<< Les jeunes qui revendiquent les 5km de bitume promis par le chef de l’État, sont dans leur droit, mais la manière cavalière avec  laquelle il ont envahi les réseaux sociaux, me paraît irreverencieuse>>. 

Le premier magistrat de la commune estime qu’ils auraient pu se referer aux élus et cadres , ce qui leur aurait permis de comprendre alors compris qu’il n’y a pas le feu en la demeure. <<

« J’ai écris au ministère des infrastructures économiques, j’ai été voir aussi les autorités à Abidjan par rapport à ce dossier, et j’ai également lors de la remise des clés des magasins à kanawolo le dimanche 29 Août , saisi le conseiller technique de ce ministère qui a rassuré que le bitume de Niakara sera réalisé ».

Voilà qui est donc clair et rassurant. Cela devrait pouvoir ramener le calme et permettre aux jeunes de faire preuve de retenue et d’arrêter ce lynchage sur les réseaux sociaux qui n’ honore ni les auteurs , ni Niakara..

<< Être Niakara, c’est aussi respecter et faire confiance aux autorités et à ses élus>>.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici