Côte d’Ivoire/(Officiel). KKB nommé Ambassadeur au Gabon avec résidence à Libreville

0
167

L’ancien ministre ivoirien de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Konan Kouadio Bertin dit KKB est le nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’ivoire près de la République du Gabon.

C’est le chef de l’Etat, le général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui livre l’information à travers un communiqué sanctionnant le Conseil des ministres du gouvernement gabonais le jeudi 20 juin 2024.

Communiqué ainsi libellé: « au titre du ministère des Affaires étrangères, le Conseil des ministres a marqué son accord préalable nécessaire pour l’exercice de leurs fonctions, les diplomates suivants :

-Monsieur Fabrice Mauriès en qualité d’Ambassadeur Haut Représentant de la République française près la République gabonaise avec résidence à Libreville.

-Monsieur Kouadio Konan Bertin en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République du Gabon avec résidence à Libreville », apprend-on du communiqué final lu par le porte-parole du gouvernement gabonais, Laurence Ndong.

Député à l’Assemblée nationale (2011-2016) KKB a été ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale de décembre 2020 à octobre 2023.

Avec HS/Top News Africa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici