Côte d’Ivoire/PDCI-RDA. Jean-Louis Billon continue d’afficher ses ambitions présidentielles

0
296

Au cours de sa dernière sortie sur RFI, Jean-Louis Billon, vice-président du plus ancien parti de Côte d’Ivoire, a affiché clairement encore une fois, ses ambitions présidentielles en 2025, faisant percevoir son opposition à la candidature de son mentor, Henri Konan Bédié, à la tête du PDCI-RDA 28 ans. Par cette sortie, l’ancien ministre du commerce ivoirien n’arrange pas les choses dans son parti qui fait face à plusieurs défections de nombreux cadres et non des moindres ces temps-ci.

« Le monde politique ne connaît pas de retraite, et c’est dommage ! ». Par cette phrase, Billon montre qu’il est pour la limitation d’âge à 75 ans. Ce qui signifie qu’il est pour la mise à l’écart des poids lourds de la politique ivoirienne dont Henri Konan Bédié. Sur ce chemin, il est certain que le natif de Dabakala aura fort à faire, déjà que le  bureau politique du PDCI qui a récemment désigné Henri Konan Bédié, ancien président de la République, âgé de 88 ans, candidat unique pour prendre la tête du parti.

A cette position, l’homme répond: « Il ne faut pas confondre la présidence du parti et la convention qui va élire notre candidat », nuance cependant Bernard Vié. « M. Bédié peut diriger et fédérer le parti, sans être le futur candidat à la présidentielle ».

Au cours de l’entretien, Billon a également évoqué le cas Tidiane Thiam, faisant savoir qu’il regrettait que ce dernier ait quitté la Côte d’Ivoire., puis s’est une fois montré contre la gestion actuelle du pouvoir d’Etat.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici