Supercoupe d’Espagne/Grâce au jeune Gavi, le Barça soulève son 14ème trophée devant le Real

0
407

Insaisissable Gavi ! Avec un but et deux passes décisives, la pépite du FC Barcelone a fait sombrer le Real Madrid, champion en titre, 3-1 dimanche à Riyad en Arabie saoudite, permettant ainsi au FC Barcelone de soulever pour la 14e fois la Supercoupe d’Espagne, un record.

Et de 14 pour les Catalans en Super coupe d’Espagne. Tout est vite parti dès la première période, grâce à un but de leur jeune joyau de 18 ans sur une belle passe de Robert Lewandowski (33e). A la 45è mn, le même duo s’est de nouveau entendu pour le 2-0 signé « Lewy ». A la reprise, alors qu’on s’attendait à une réaction des Vikings, Gavi a frappé encore pour offrir le ballon du 3-0 à son jeune comparse de 20 ans Pedri (69e).

Le Real ne réagira que dans le temps additionnel (90e+3), par l’inévitable Karim Benzema, ballon d’or 2022a qui réussissait à réduire l’écart en deux temps. Réaction bien tardive et évidemment insuffisante pour inquiéter Xavi.

Les Blaugranas remportent cette Supercoupe, la première après le départ de Leo Messi. Cette défaite des hommes de Carlo Ancelotti sonne-t-elle la fin de leur règne en Espagne ? Après avoir ravi la première place de Liga au Real juste avant le Mondial-2022 au Qatar début novembre, le Barça de Xavi, reversé en Ligue Europa, continue de menacer et contester la toute-puissance du Real sur la scène espagnole avec ce 14e titre en Supercoupe d’Espagne (contre 12 pour le Real).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici