Rien ne semble plus arrêter le Président de la République Alassane Ouattara sur le chemin de la réconciliation. Le chef de l’Etat ivoirien a fait sortir de cachot plusieurs prisonniers dont Koua Justin dans la nuit du mercredi 15 septembre 2021 .
Ce dernier était suspecté sur la base d’éléments à charge, d’être à l’origine d’organisation de manifestation ayant récemment ouvert sur des troubles à l’ordre public dans le cadre des manifestations contre le troisième mandat d’Alassane Ouattara, dans le cadre de la présidentielle d’octobre 2020. Koua Justin proche de Laurent Gbagbo, avait été arrêté en septembre 2020 à Korhogo.
Le porte parole du FPI « Gbagbo ou rien » avait appelé ses militants à sortir dans les rues pour manifester contre ma candidature du Président Ouattara, jugée selon lui, « anticonstitutionnelle ». Il fut arrêté dans le cadre des appels à manifester, lancés par l’opposition qui appelait au boycott actif de cette présidentielle. Avec lui, plusieurs autres prisonniers ont été libérés ce jour.
JPH