| Le non moins célèbre journaliste d’investigation Saïd Penda, ancien collaborateur de la Radio Britannique BBC, affirme sur sur son compte Instagram » que le vide se fait autour de l’ex président de l’Assemblee Nationale Guillaume Soro.
Selon lui, Soro n’a plus toute les cartes en mains quant à son avenir politique.
Se posant la question de savoir la fin de son exil, il s’empresse d’ajouter : << Cette question, l’ancien Président de l’Assemblée Nationale se la pose tous les matins sans avoir la réponse, tant son avenir ne dépend plus de lui-même. Traqué par les services de renseignements ivoiriens, il mène une vie de fugitif, changeant de tanière pratiquement toutes les nuits>>.
Il continue pour faire cette révélation sur son entourage : << Ceux qui lui criaient que le pouvoir était à portée de main, qu’il lui suffisait juste de lever la main pour le prendre, ont tous quitté un navire à l’issue dramatique certaine. Le dernier à s’échapper c’est Alain Lobognon, l’un des bouledogues du groupe, qui répétait à qui lui prêtait l’oreille qu’Alassane Ouattara ce n’est qu’une transition vers Soro. Des sources bien informées nous ont confirmé que d’autres individus autour de l’ex-chef rebelle négocient discrètement leur retour dans le sillage du régime >>.
Semblant regretter, il ajoute : « il avait l’avenir pour lui, mais par sa précipitation, il a détruit tout son capital sympathie et déchiré, une à une, les pages du volumineux carnet d’adresses qu’il s’était constitué, en grande partie grâce à sa proximité avec Alassane Ouattara, l’homme qui ouvre les portes de tous les grands palais et des prestigieux salons. Soro a été rattrapé par la malédiction >>.
| |