Côte d’Ivoire-Prikro/Les élèves du lycée invités à dire non au départ anticipé en congés

0
1152

C’était le 10octobre passé. Le préfet du département de Prikro, Aman Chia Carmelle invitait un mardi, au cours d’une visite effectuée au lycée moderne de cette localité, les élèves à respecter le calendrier des congés scolaires, établi par le ministère de l’Education nationale, afin de donner la possibilité aux enseignants d’achever les programmes scolaires.

S’exprimant devant les élèves réunis au mât, Madame le préfet Aman Chia avait rappelé à l’occasion, que le respect des institutions, celui des autorités qui l’incarnent sont des valeurs qu’on doit retrouver chez un élève s’il aspire à occuper un poste de responsabilité dans l’avenir.

En fustigeant ce ”mauvais” comportement des élèves qui anticipent les congés scolaires, elle leur a demandé de signer un pacte de ”paix” avec elle, avant de souligner l’impact de ces actes sur les résultats scolaires.

”Je vous invite au respect des dates de départ pour les congés afin que le quantum horaire soit respecté par vos professeurs”, avait-elle dit aux apprenants.

Notons Prikro n’était pas restée en marge des’mouvements des élèves qui avaient anticipé les congés scolaires l’année passée.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici