Côte d’Ivoire/Primature: Patrick Achi remplace Amadou Gon Coulibaly

0
2287

Patrick Achi, actuel secrétaire général de la Présidence ivoirienne, a été promu Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire, en remplacement d’Amadou Gon Coulibaly, décédé, mercredi dernier des suites d’un malaise cardiaque après le Conseil des ministres.

Cette information circulait déjà avec insistancea dans les couloirs de la Présidence mais il aura fallu le décès brusque du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, mercredi 8 juillet 2020, pour que le président Alassane Ouattara songe à la concrétiser.

Longtemps ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi a géré avec rigueur tous les dossiers à lui confiés. Il a été nommé secrétaire général de la Présidence de la République pour son adhésion au RHDP mais surtout pour sa loyauté au président Alassane Ouattara.

Né en 1955 à Paris, Patrick Achi a étudié au Lycée classique d’Abidjan, puis à l’université Félix-Houphouët-Boigny de Côte d’Ivoire d’où il a obtenu une maîtrise de maths-physiques.

De retour à Paris, il intègre l’École supérieure d’électricité (Supélec) d’où il sort ingénieur, puis se retrouve à l’université Stanford, aux États-Unis où il décroche un master en management.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici