Showbiz/Ismael Isaac et Aïcha Koné, c’est fini

0
1942

Ismaël Isaac, le célèbre artiste ivoirien qui vient de vient de boucler son dernier album intitulé « Srah Khâgne » dont la sortie est annoncée pour le 20 août 2020 prochain, ne serrait plus en odeur de sainteté avec sa conjointe.

De passage sur le plateau de « La 3″(RTI), le Gangaba de Treichville est revenu sur quelques pans de sa vie sentimentale. Ismaël Isaac a donc fait cas des trois femmes qui ont marqué sa vie sentimentale. Sa vie de couple démarre après son retour de France au début des années 1990. Il rencontre la belle Danielle dans une cabine téléphonique, 2e dauphine de Miss Côte d’Ivoire dans le temps.

Avec elle, c’est l’amour fou. Il contractera son 1er mariage et passera de nombreuses années avec cette dernière. De cette union, naîtrons trois belles filles dont il est très fier aujourd’hui. L’aînée Kady Jolie est sur ses traces. Malheureusement après maintes disputes, la 1ère relation va voler en éclat. Et leur séparation fera la « Une » de tous les tabloïdes. Après « l’épisode » Danny, Le Gangaba de Treichville contractera une seconde union avec Aïcha Koné, sa nouvelle compagne en octobre 2015. De cette relation naîtra son unique fils. Mais selon l’artiste, il a mis fin depuis 3ans à son mariage avec Aïcha Koné car il ne sentait plus l’amour entre eux. De façon tacite, lui et cette dernière se sont quittés.

Rappelons s’il en était encore besoin, que Ismaël Isaac, (Ismo), de son vrai nom Kaba Diakité Issiaka, est un chanteur de Côte d’Ivoire, né en 1966 à Abidjan.

Artiste reggae à la voix mélodieuse, il se distingue par un sens de l’harmonie vocale et une thématique « afro-optimiste ».

Ses parents viennent de Ponodougou, sous-préfecture de Boundiali. Ils parlent le mandingo, l’une des langues du royaume mandingue, et s’expriment dans d’autres dialectes : malinké, bambara et dioula. Aussi, lorsqu’ils se déplacèrent pour finalement arriver au quartier de Treichville à Abidjan avec sa population de déracinés échoués dans le bric à brac urbain (le Treichville de Jean Rouch, « Treichtown » pour les amateurs de reggae), les parents d’Ismaël s’y sentent chez eux. Mais à Treichville, les campagnes de vaccination ne sont pas encore de mode et à l’âge de deux ans, leur fils aîné Issiaka est terrassé par la polio.

C’est la fin des années 1970. Issiaka écoute le funk et rêve de smurfer comme les kids américains qu’il voit à la télé. En 1981, Bob Marley meurt et les aînés se mettent à écouter beaucoup de reggae.

Un soir à l’émission télévisée Première Chance de Roger Fulgence Kassy, la Côte d’Ivoire découvre Alpha Blondy. Lui aussi chante en dioula autre dialecte mandingue. Il se choisit un nom d’artiste, Ismaël Isaac, et fait le siège de la télévision ivoirienne. Il se faufile sur le plateau de Première Chance, mais personne ne veut l’écouter. Un jour, alors que les musiciens sont partis déjeuner. Georges Kouakou voit Ismaël tapi dans un coin. Georges, clavier et arrangeur de l’orchestre de la Radiotélévision Ivoirienne, est tout de suite conquis. Il amène son protégé voir Roger Fulgence Kassy qui décide sur le champ de le programmer à l’émission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici