Côte d’Ivoire/Rappel de l’ambassadeur du Canada aperçu avec Soro. Les précisions du gouvernement

0
1084

Qui veut pourir les relations entre Soro et Ouattara ? C’est la question que l’on se pose quand les réseaux sociaux interprètent tous les petits gestes entre les deux hommes.

Le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, a fait une mise au point suite « à une rumeur relative au rappel de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Canada » qui a alimenté les réseaux sociaux après que celui-ci ait été « aperçu » avec le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro au pays du Premier ministre Justin Trudeau.
Le ministère des Affaires étrangères de la République de Côte d’Ivoire tient à faire savoir que l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Canada a été rappelé en même temps que dix autres ambassadeurs dans le cadre du mouvement diplomatique (…) depuis juin 2018″, dans un communiqué.

Pour Marcel Amon Tanoh donc, « Toute information tendant à fonder le rappel de certains membres du corps diplomatique sur des critères autres (…) que le mouvement diplomatique qui a lieu chaque année, porte sur l’affectation à l’étranger, la mutation et le rappel en Côte d’Ivoire des membres du corps diplomatique est infondée ».
De plus, le chef de la diplomatie ivoirienne a tenu à révéler que « Dès juin 2017, les ambassadeurs concernés par le rappel ont été formellement informés qu’ils bénéficiaient d’une rallonge d’un an pour préparer leur départ ».

Fondio.R

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici