Côte d’Ivoire/Réactions après l’annonce du Président Ouattara de ne pas briguer un troisième mandat

0
665

Le président de la République a déclaré, ce jeudi 5 mars 2020 à Yamoussoukro, ne pas être candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain. Plusieurs personnalités ont réagi face à cette annonce. Nous vous proposons quelques réactions.

Click to open high quality image >>

Gon Coulibaly : « Aujourd’hui, le jeudi 5 mars 2020, le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, a marqué l’histoire de la Côte d’Ivoire de la plus belle des manières. Je suis fier et honoré d’être l’un de ses disciples ! »

Click to open high quality image >>

Kobenan Adjoumani : « Nous vous aimons Président et nous sommes fiers de vous avoir comme Président de la République de notre beau pays la Côte d’Ivoire que vous aimez tant et pour lequel vous avez autant donné. » 

Click to open high quality image >>

Hamed Bakayoko : « Je suis fier de ce grand homme et heureux de le côtoyer. Un grand africain qui donne d’espérer en notre continent !»

Click to open high quality image >>

Adama Bictogo : « C’est l’expression d’un grand homme, un homme d’honneur. Alors qu’il a tout pour rester au pouvoir, il s’en va. C’est une leçon pour tous les présidents africains et les anciens présidents. Merci président. »

Click to open high quality image >>

Mariatou Koné : «Alassane Ouattara, un grand homme ! Un modèle !Une fierté pour l’Afrique ! Bravo Président ! Merci pour la paix en Côte d’Ivoire. Merci pour les actions de développement. Que Dieu facilite la suite !»

Click to open high quality image >>

Affi N’Guessan : « Ça fait plusieurs moments que le président Ouattara a annoncé sa volonté de passer le flambeau à une nouvelle génération. Il y a ceux qui croyaient et ceux qui en doutaient. Mais je crois qu’il vient de confirmer qu’il respecte ses engagements. Il ne sera pas candidat. C’est une grande décision. C’est un acte fort qu’il faut saluer».

Sidya Touré, homme politique Guinéen

« J’étais informé de cette décision depuis au moins quatre ans. On en a plusieurs fois discuté, et je savais qu’au bout, il aurait laissé la possibilité à une nouvelle génération de continuer le combat pour le développement du pays. Personne n’est éternel », a déclaré Sidya Touré interrogé ce jeudi 5 mars 2020 par un journaliste d’Africaguinee.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici