Investiture démocrate/Elizabeth Warren jette l’éponge

0
575

Aux Etats Unis, la sénatrice Elizabeth Warren a annoncé jeudi à son équipe de campagne qu’elle abandonnait la course à l’investiture démocrate pour la présidentielle, notant qu’elle n’est pas prête à annoncer « aujourd’hui » son ralliement à un candidat à la présidentielle.

Il y a encore 4 jours, Elizabeth Warren affirmait qu’elle resterait dans la course en espérant faire la différence d’ici la convention démocrate en juillet. Mais depuis sa défaite lors du Super Tuesday, la fin de sa campagne semblait inévitable. La sénatrice du Massachusetts était même arrivée 3e dans son propre État.

Âgée de 70 ans, Elizabeth Warren avait concentré sa campagne sur la lutte contre la corruption à Washington et une volonté de ramener le parti démocrate un peu plus vers la gauche. Elle s’était également illustrée par des politiques visant les grandes fortunes. Ce qui avait fait de Michael Bloomberg une cible pour elle dans cette course à l’investiture.

Beaucoup estiment qu’elle a d’ailleurs joué un grand rôle dans la défaite du milliardaire, notamment des attaques qu’elle lui a lancées lors des débats télévisés. Débats au cours desquels elle s’était montrée combative et redoutable.

Maintenant qu’elle sort de la course, la question est de savoir à qui elle apportera son soutien. Il est vrai que politiquement, elle est plus proche de Bernie Sanders, mais elle pourrait également choisir de soutenir Joe Biden en espérant obtenir un poste clé pour mener à bien ses politiques si l’ancien vice-président gagne la présidentielle.

Avec rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici