Côte d’Ivoire/Roger Banchi se déchaîne contre Ouattara

0
734

Pour dire vrai l’on ne s’attendait pas vraiment à cette déclaration, publiée ce dimanche 16 septembre sur les réseaux sociaux. Roger Banchi, connu pour être un proche du Guillaume Soro, s’est adressé aux militants du Rassemblement Des Républicains (RDR). Il a voulu attirer l’attention de ceux-ci sur le fait de faire preuve d’humilité et surtout profil bas. M. Banchi a également tenu à rappeler à ces jeunes militants du parti au pouvoir, que le président Alassane Ouattara n’est pas « Dieu sur terre ». Une déclaration qui fera grand bruit au sein de la classe politique locale.

Cette déclaration a été rendue publique par nos confrères de Koaci.com. Les propos de Roger Banchi, publiés ce dimanche 16 septembre fera assurément réagir plus d’un. Ce proche du président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, s’est voulu objectif avec les militants du Rassemblement Des Républicain (RDR). Il a tenu à rappeler à ce dernier que le président Alassane Ouattara n’est pas « Dieu sur terre ».

« Brave tchè n’est pas Dieu sur terre! Il faut qu’il se calme et apprenne à cesser de gouverner par le bâton ! Les gens ne sont pas vos esclaves en Côte d’Ivoire. Allez dire à vos dirigeants qu’ils n’auront pas le loisir de bastonner tous les enfants des adultes qu’ils humilient jour et nuit, par des comportements de loubards en cols blancs. Ils parlent mal, ne s’imposent jamais par le dialogue; mais toujours par des menaces, même en privé », a déclaré Roger Banchi.

« Les gens sont fatigués de se faire menacer par vos dirigeants…et ils vont leur montrer que ça suffit. Au lieu de se dresser sur ses ergots sur les réseaux sociaux, le plus intelligent serait que vous alliez parler à vos dirigeants du Parti pour leur dire de changer leur mode de comportement, leur dépendance à la brutalité et aux foutaises dans leurs rapports aux autres Ivoiriens. Les autres Ivoiriens sont fâchés…et ils sont très nombreux ! Aucun régime ne peut rien contre des millions de Citoyens énervés », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici