Côte d’Ivoire-Rwanda/ 04 accords de coopération signés entre les deux parties

0
568

En visite officielle de 48 heures en terre ivoirienne, le Président rwandais, Paul Kagamé s’est entretenu avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, le mercredi après-midi, au palais présidentiel, à Abidjan Plateau.

De cet entretien entre les deux Chefs d’Etats, l’on retiendra quils ont porté « sur le renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Rwanda et des questions d’intérêt commun », indique une note publiée sur la page Facebook de la présidence ivoirienne.

A l’issue de cette rencontre, « 4 accords de coopération ont été signés » entre les deux pays, souligne la note. Il s’agit d’un accord relatif à l’exemption de l’obligation de visa, d’un mémorandum d’entente relatif à l’organisation de la commission mixte de coopération, d’un protocole d’accord relatif aux consultations politiques entre le ministère des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire et le ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale du Rwanda et d’un Protocole de coopération en matière de modernisation de l’Administration Publique.

Arrivés aux environs de 12 heures en Côte d’Voire, le Président Paul Kagamé et son épouse, Jeannette Kagamé, ont été accueillis, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, par le président Alassane Ouattara et la Première Dame, Dominique Ouattara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici