Côte d’Ivoire/Selon Koné Katinan le PDCI est le partenaire politique privilégié du Front populaire ivoirien

0
396

Justin Koné Katinan était dans les locaux du journal proche du plus vieux parti de Côte d’Ivoire, Le Nouveau Réveil, le lundi 17 mai 2021. Le porte parole de Laurent Gbagbo, rentré récemment d’exil a affirmé: « Le Pdci-Rda est notre partenaire politique privilégié dans le combat ». Voici des extraits de son entretien.

« Je suis vraiment heureux d’être avec vous, cet après-midi. Je suis là, parce que je crois que votre journal, malgré toutes les difficultés que vit aujourd’hui la presse ivoirienne, fait référence, avec une parution régulière et c’est un instrument de combat qui, finalement, nous rejoint ».

« Nous nous rejoignons tous pour que ce combat qui est de créer les conditions d’une Côte d’Ivoire libre, la Côte d’Ivoire qui tangue, depuis 1999 et qui, malheureusement n’a pas encore fini de tanguer et qui, nécessite que chacun, à son niveau, puisse travailler à sa stabilisation. Il était bon que je vienne vous voir, en tant qu’organe partenaire, organe proche du Pdci-Rda, qui est notre partenaire politique privilégié, dans le combat ».

« Les présidents Bédié et Gbagbo, aujourd’hui, travaillent de concert pour apporter des solutions aux difficultés de la Côte d’Ivoire. Donc, je suis tout à fait heureux d’être avec vous et vous féliciter pour le travail que vous faites, dans les conditions les plus difficiles. Je vous prie de transmettre mes amitiés à Denis Kah Zion, président-fondateur du groupe “Le Réveil’’. Merci pour la spontanéité avec laquelle vous avez bien voulu nous recevoir. J’espère être à la hauteur de vos attentes ».  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici