Une délégation de la fédération internationale des jeunes libéraux avec à sa tête sa première responsable, Amanda Kanange a été reçue par le ministre Sidi touré, le jeudi 05 aout 2021 à son cabinet.
Le ministre Sidi Touré s’est dit heureux de recevoir la fédération des jeunes de l’international libéral et de partager son expérience en tant qu’ancien membre du bureau international des jeunes libéraux et radicaux (IFLRY), ancien Président de l’Organisation des jeunes libéraux d’Afrique (OALY), ancien Président et fondateur de l’Organisation des Jeunes libéraux de Côte d’Ivoire (OJLCI) et ancien Trésorier de l’International libéral.
« C’est vraiment un plaisir pour moi. C’est un moment important pour nous de recevoir les jeunes de la fédération libérale ici en Côte d’Ivoire pour des rencontres bilatérales entre eux et la jeunesse ivoirienne. Pour moi, il est important d’implanter le libéralisme dans notre pays au profit de la jeunesse à travers des pédagogies pour faire comprendre son idéologie qui va au-delà de l’économie. », a-t-il fait savoir. Et de marquer sa disponibilité pour établir la relation entre la Côte d’Ivoire et le réseau de l’international libéral.
Madame Amanda Wendy Kanange a fait savoir au ministre Sidi Touré qu’elle avait besoin de son soutien, surtout de son expérience pour faire fédérer non seulement la jeunesse ivoirienne mais également la jeunesse africaine à l’idéologie de la fédération.
« Je suis heureuse de prendre conseil auprès des anciens surtout auprès du Ministre Sidi Touré pour son parcours car c’est un exemple pour nous jeunes qui devons croire en nous. Il nous aidera de par son expérience pour atteindre notre l’objectif commun de mondialiser la liberté ». a-t-elle souligné.
Elle en a profité pour recueillir les difficultés liées à l’investissement total de la jeunesse africaine. A savoir leur engagement ferme en politique.
Le Ministre Sidi Touré s’est également réjoui du fait que la valeur libérale soit bien connue en Afrique, grâce au leadership du président Alassane Ouattara et de ses accomplissements.
Rappelons que cette rencontre fait suite à l’atelier présidé ce mercredi 04 aout 2021 par M. Sidi Touré autour du thème « la gestion d’entreprise dans un monde globalisé » dans les locaux de la fondation Friedrich Naumann en présence du directeur de l’Afrique de l’ouest de la fondation Friedrich Naumann, Docteur JO Holden.
Service Communication.