Côte d’Ivoire/Taekwondo. Inauguration du Centre sportif Alassane Ouattara d’Abidjan. « …un symbole fort de l’amitié entre nos deux pays » (Alassane Ouattara)

0
358

Le Président de la République Alassane Ouattara, a inauguré, jeudi 28 octobre 2021, le Centre sportif, culturel et des Techniques de l’information et de la communication ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CSC-TIC), qui porte son nom. Un symbole fort de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la République de la Corée, qui date de 60 ans.

Le chef de l’Etat ivoirien s’est également réjoui de ce « don » qui jouera un rôle essentiel dans « l’éducation et l’encadrement de la jeunesse ».

« Les échanges qualitatifs que nous avons poursuivis à la suite du président Houphouët-Boigny nous donnent aujourd’hui l’occasion d’inaugurer ce bel et prestigieux édifice qui représente un symbole fort de l’amitié entre nos deux pays », a déclaré le Président Ouattara à l’ambassadeur de la République de la Corée qui représentait le président Moon Jae-In.

Ce centre aura coûté près de sept milliards de FCFA financés dans sa grande partie par la Corée. Il est le centre bâti sur une superficie de 8.824 m², dans la commune d’Adjamé, comprend un gymnase omnisports, d’une capacité d’accueil de 1500 places et un bâtiment annexe abritant les bureaux de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD).

Il offrira à la Côte d’Ivoire l’opportunité d’abriter les réunions des instances internationales de Taekwondo, de même que les sessions de formation de la jeunesse aux métiers des techniques de l’information et de la communication (TIC).

FR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici