Côte d’Ivoire/Toute la République pleure le père de Hamed Bakayoko

0
734

On dira que les Ivoiriens savent secretrouver aussi dans les grands moments de détresse. En effet, personne n’a manqué au rendez-vous de la levée du corps du père du ministre de la Défense, Hamed Bakayoko. Toute la République était présente à ces obsèques. A commencer par la présidence de la République, représentée par le vice-président Daniel Kablan Duncan, mais aussi tous les présidents d’Institutions et les membres du gouvernement, ainsi que des dirigeants politiques mobilisés pour soutenir le ministre d’Etat et sa famille.

Après les présentations des condoléances au domicile du disparu, la veille mercredi novembre 2018, à Cocody Les Deux Plateaux, le même ballet de personnalités a convergé à l’Ivoire Sépulture (Ivosep) de Treichville où a lieu la levée du corps ce jeudi 15 novembre 2018. Parmi ces personnalités, le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, qui a également fait le déplacement pour apporter son réconfort à Hamed Bakayoko et à sa famille.

Le Premier ministre, Amadou Gon, les présidents des Institutions Jeannot Ahoussou, Charles Koffi Diby, Koné Mamadou, Henriette Diabaté, N’golo Coulibaly ou Pascal Affi N’guessan, le président du Fpi, ont tous marqué leur présence aux côtés de la grande famille Bakayoko. Laquelle a réuni des dignitaires tels le président de la Commission électorale indépendante, Youssouf Bakayoko, mais aussi le ministre-Conseiller à la présidence, Amadou Soumahoro, fils de Séguéla, région natale du disparu.

Décédé en Europe, dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 novembre 2018, la dépouille de El Hadj Anliou Bakayoko est arrivée à Abidjan dans la soirée du mardi 13 novembre 2018. Après la levée du corps ce jeudi 15 novembre 2018, l’ultime séparation est prévue ce vendredi 16 novembre 2018 à Séguéla où reposera pour toujours le patriarche, père de l’actuel ministre de La Défense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici