Côte d’Ivoire/Transport. Sécurisation des motos taxis et tricycles. Orient Sécurité CI et SYNATMT-CI signent une convention de géo localisation

0
330

Les acteurs de secteur d’activités des tricycles et motos taxis peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. Et pour cause, Orient Sécurité CI, une société spécialisée dans la géo localisation, et le Syndicat  National des Tricycles et Motos Taxis de Côte D’Ivoire (SYNATMT-CI) viennent de signer une convention de partenariat pour la géo-localisation des tricycles et motos taxis. La signature de cette convention a eu lieu le mardi 12 avril 2022, au siège d’Orient Sécurité CI à Abidjan- 2plateaux.

A cette occasion, M. ATCHORI Venance, Président du SYNATMT-CI et par ailleurs président du Haut Conseil National des Syndicats de Conducteurs et Acteurs des Tricycles et Motocycles de Côte d’Ivoire ( H.C.N.S.C.A.T.M-CI) s’est réjoui de cette convention.

‘’Cette convention vient à point nommé. Car, nous recevons beaucoup de plaintes concernant les vols et braquages des motos taxis et tricycles. Ce partenariat va régler le problème de sécurisation de nos engins. Cette signature va s’étendre aux membres du conseil’’, a-t-il déclaré.

Selon lui, son syndicat implanté sur l’ensemble du territoire national et compte près de vingt mille (20.000) membres. Les motos taxis et les tricycles sont régulièrement victimes de vols et braquages.

Pour M. Adama Bamba, Directeur Général d’Orient Sécurité CI, cette convention va sécuriser le secteur d’activité des motos taxi s et tricycles qui est laissé pour compte en terme de sécurisation, au regard des nombreux vols et braquages, En effet, créée il y’a près d’une dizaine année, Orient Sécurité CI  est spécialisée dans la géo-localisation, la vidéosurveillance, l’alarme anti-intrusion, le contrôle d’accès et les barbelées et clôtures électriques.

Dans géo-localisation, Orient sécurité CI assure la sécurité des véhicules et autres engins à moteur et permet entre autres d’immobiliser les véhicules ou autre engins à moteur en cas de vol et localiser les véhicules volés. 

Il faut rappeler les conducteurs de tricycles et motos taxis sont régulièrement accusés d’être à la base de plusieurs accidents de la circulation dans le District d’Abidjan et l’intérieur du pays pour manque de formation dans la conduite.

Cette signature de convention est un début d’organisation de ce secteur d’activité longtemps décrié.  

N’GK 

Légende photo : M. ATCHORI, Pdt du SYNATMT-CI (en costume bleu) et M. Adama Bamba, Dg d’Orient Sécurité CI (en chemise blanche)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici