Côte d’Ivoire/UDPCI, accord total du bureau politique avec Dr Mabri Toikeuse pour le retour au RHDP

0
260

A Man, le bureau politique et le comité central de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire ( UDPCI) ont donné samedi 17 septembre, au terme d’une réunion, le retour du parti au Rassemblement RHDP.

Dans le communiqué final, le bureau politique indique avoir aussi donné t son  » entière caution » du Président, Dr Albert Mabri Toikeusse en lui assurant la « confiance totale » de l’ensemble des militants.

Selon le même communiqué, le bureau politique a également demandé à président du parti d’organiser le  » retour ordonné » de l’ UDPCI au RHDP.

 Il faut noter que cela fait deux ans jour pour jour que l’UDPCI, membre-fondateur du parti au pouvoir, l’avait quitté pour rejoindre l’opposition. Ce « come back » fait suite à une rencontre entre Alassane Ouattara et Albert Mabri Toikeuse la semaine dernière. Le dernier avait affirmé qu’il retourne au RHDP pour  » reprendre sa place ». Pour sa part, le premier, le Président de la République Allasane Ouattara affirmait en substance que la place du parti fondé par feu Robert Guéi, n’était nulle part ailleurs qu’au RHDP.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici