Côte d’Ivoire/Un conseil de ministres avant le message très attendu de Ouattara

0
622

Un conseil des ministres a lieu ce lundi 6 août à 17 h à Abidjan. Il n’était pas dans les agendas. C’est le même jour vers 9h30, que les membres du gouvernement ont été informés. Que va-t-il se décider ?

Les spéculations vont bon train à Abidjan. L’on annonce des décisions importantes, alors que le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara doit adresser dans la soirée un message à la Nation, à l’occasion des 58 ans d’indépendance du pays.

Quelques personnes assurent qu’il pourrait s’agir de procéder à des nominations à la tête des administrations et des entreprises. D’autres évoquent même un léger remaniement du gouvernement, moins d’un mois après la mise en place de la nouvelle formation ministérielle.

La rencontre envisagée entre les Présidents Ouattara et Bédié avant le message à la Nation, n’est plus à l’ordre du jour. Elle devrait au plus tôt, avoir lieu le mercredi 8 août 2018, sans toutefois pouvoir régler la question de fond qui divise les deux hommes : la candidature désormais assumée du Président du Pdci , alors qu’il était question pour le Président ivoirien, d’une alternance au profit d’une nouvelle génération, du meilleur au Rhdp, ou même du Pdci Rda, sans qu’il ait été jamais envisagé que ce serait Henri Konan Bédié lui-même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici