Côte d’Ivoire/Un film-témoignage sur la vie de la Première Dame Dominique Ouattara presenté le 25 novembre.

0
1171

« Dominique Ouattara, une vie au service du prochain » est un film documentaire qui retrace la vie et l’engagement social de la la Première Dame de Côte d’Ivoire, l’épouse du Président de la République Alassane Ouattara. Il est l’aboutissement d’un travail de longue haleine produit par Aimond William, président de la Fondation des artistes africains (FAA) et réalisé par le journaliste Serge Koléa. Il est le tout premier du genre qui retrace la vie de la Première Dame de Côte d’Ivoire. 

« Il sera présenté officiellement le jeudi 25 novembre 2021 au Sofitel Hôtel », annonce Aimonp William. 

La cérémonie sera placée sous l’autorité de la ministre d’état, ministre des Affaires Étrangères, de l’intégration Africaine et de la Diaspora, Kandia Camara. 

Le documentaire est disponible en deux versions, (26 et 52mn). Il met en lumière le visage profondément de. Mme Dominique Ouattara. 

On y voit d’imminentes personnalités politiques, sociales et cultutelles qui racontent avec des mots saisissant cette dame au grand cœur. 

Entre autres Cardinal Jean-Pierre Kutwa, chef de l’église catholique, la ministre d’état, Kandia Camara, les ministres Anne Désirée Ouloto, Harlette Badou et Roger Adom, le Père Norbert Abekan, l’imam Cissé Djiguiba, Mme Yolande Bakayoko, épouse du Premier ministre défunt, Hamed Bakayoko, des artistes tels Aicha Koné, Oumou Sangaré, A’salfo, le président du Conseil régional du Poro, Tiemoko Yadé Coulibaly… 

« Mme Dominique Ouattara mérite amplement cet hommage », souligne Aimond William qui ajoute qu’un livre-témoignage sera aussi présenté ce même jour. 

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici