Côte d’Ivoire/Un motocycliste tué dans une collision avec une fourgonnette à Niakara

0
519

À Niakara, ce samedi 23 février 2019 , tôt le matin aux environs de 6h30 un accident mortelle s’est produit au dernier carrefour sur la route menant à Tortiya au quartier habitat de la ville.
Il s’agit d’une collision non desirée non prévue et mal anticipée impliquant une moto de type SANYA et une fourgonnette qui prenait la route de tortiya.
Le bilan est lourd, un mort, un jeune homme nommé Koné Daniel âgée d’au moins trente-cinq ans et cultivateur de son état. celui là même qui roulait la moto.
Comment en est – on arrivé là? La veille , Koné Daniel était tout feu, tout flamme au cours d’une veillée funèbre. Peut-être savait-il ce qui l’attendait ? En tous cas, très en vue cette nuit là, il taquinait tout le monde, il riant avec tout le monde. Il n’a cessé d’ingurgiter de l’alcool de toutes sortes. Friand de danses traditionnelles, il s’est donné à cœur joie en dansant jusqu’au petit mâtin, frôlant même la bagarre avec d’autres jeunes. Tôt le matin il avale ces derniers verre d’alcool et décide de rentrer chez lui pas sans avoir dit un au-revoir général et prémonitoire à tous ses amis. Alors que ses amis prennent la route du cimetière pour l’enterrement du vieillard lui prend un autre chemin pour se rendre chez lui.
C’est donc dans un état d’ivresse très avancé qu’il quitte le lieu de funérailles sur sa moto et cela à vive allure. Arrivé au carrefour menant à Tortiya, l’inévitable se produit. Il percute l’arrière d’une fourgonnette qui prenait tranquillement la direction de Tortiya. Selon des témoins sur place il aurait tenté en vain de prendre le frein mais il était déjà trop tard. La violence du choc a favorisé une chute pointue sur la tête qui a causé la mort instantanée du jeune homme. Du coup C’est alors que sesv parents et amis vont se souvenir de tous ses faits et gestes à la veillée. Koné Daniel a t – il célébré ses propres funérailles avant de mourir, se demande t-on du côté de Niakara.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici