Côte d’Ivoire/Une rumeur d’élève atteint de la covid-19 venu d’Abidjan, fait déserter les classes par les enseignants à Yamoussoukro

0
42

Les syndicats du secteur éducation-formation de Yamoussoukro ont appelé mercredi à un arrêt total des cours dans la ville à compter de vendredi en vue « d’interpeller » les autorités et « dénoncer leur attitude » face à la gestion d’un cas suspect de contamination à la Covid-19.

Selon les syndicalistes, un élève en classe de Tle au lycée scientifique, en provenance d’Abidjan, aurait été déclaré positif au Covid-19. Malgré son état, l’apprenant aurait pris part à des cours depuis la reprise souhaitée par les autorités ivoiriennes.

Cette information, qui n’a pas encore été confirmée par le comité local de lutte contre les épidémies, a pourtant fait le tour de la ville et renforcé la psychose créée par le retour massif des « Abidjanais ».

Le lycée scientifique ainsi que les lycées mixtes 1 et 2 ont ainsi été désertés par les enseignants par peur de propagation de la maladie.

« Chacun est responsable de sa sécurité sanitaire devant le danger qui guette. Ceux qui veulent faire cours peuvent aller dans les classes mais nous, nous ne pouvons pas demander à nos membres de prendre de si gros risques », a déclaré un membre de la plateforme des syndicats, Lida Jean-François.

Avec AIP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici